La vie à Versailles en deux siècles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici se déroule la vie de cours à Versailles, partagée entre le 21è et le 17è siècle.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dans les ruelles [PV Isabelle]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kathleen Peacecraft

Kathleen Peacecraft


Messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2009

Dans les ruelles [PV Isabelle] Empty
MessageSujet: Dans les ruelles [PV Isabelle]   Dans les ruelles [PV Isabelle] Icon_minitimeDim 27 Sep - 0:02

Kathleen n'avait pas changé de caractère bien qu'elle eut changé de pays et son amour pour la justice et l'égalité était toujours aussi grand. En arrivant, elle était passée par Paris pour déjeuner dans une auberge et le cocher avait accepté de lui faire visiter les rues. Mais en passant dans des rues peu fréquentées, Kathleen avait pu constater le grand degré de pauvreté de ce peuple. Kathleen était proprement sidérée par ce qu'elle avait vu dans Paris, car la jeune femme n'aurait jamais pu imaginer qu'un tel niveau de pauvreté existait. A Sank, nul n'était démuni. Si les récoltes étaient mauvaises, le roi et la reine demandaient moins d'impôts. Kathleen n'avait jamais eu faim, mais elle n'avait jamais non plus mangés pour dix tandis que son peuple se mourrait. Mais c'était le cas, ici, en France.

Arrivée depuis quelques jours, la jeune princesse, également guérisseuse, venait à Paris pour s'efforcer de soulager les maux du peuple. Grâce à son argent, elle avait également acheté de nombreuses couvertures qu'elle distribuerait. Alors qu'elle venait de soigner une vieille dame qui vivait seule dans une maison presque en ruine, elle retournait au chariot dans lequel elle avait empilé les couvertures quand soudain, elle fut apostrophée par une jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 36
Date d'inscription : 14/09/2009

Feuille de personnage
Amis: Gabrielle sa meilleur amis d'enfance depuis toute petite et plein d'autre
Ennemis: le Roi
Amour: cherche la l'amour qui m'aimera ??

Dans les ruelles [PV Isabelle] Empty
MessageSujet: Re: Dans les ruelles [PV Isabelle]   Dans les ruelles [PV Isabelle] Icon_minitimeDim 27 Sep - 0:14

*Isabelle dans et dans rue et pleuré son petit frère Antoine au sol dans ses bras il était malade elle déchira un peut sa robe et couvre son petit frère comme elle peut il avais de la fièvre le prend dans ses bras et le bers et Antoine tousse et tremble ils était allongé parterre et attends leur parent qui était partit sur les chantier et qui avais fermé la maison ils avais froid et Isabelle demandé au gens assai riche quelque que sous pour mangé et soigné Antoine ne ta pas encore vu te tourné le dos*
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Peacecraft

Kathleen Peacecraft


Messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2009

Dans les ruelles [PV Isabelle] Empty
MessageSujet: Re: Dans les ruelles [PV Isabelle]   Dans les ruelles [PV Isabelle] Icon_minitimeDim 27 Sep - 0:30

Kathleen se sentit presque désemparée devant la fillette assise sur le sol, à demi-nue, s'évertuant par tous les moyens à couvrir un petit garçon apparemment très malade. La jeune femme décida qu'il lui fallait aider cette jeune femme qui ne devait pas être beaucoup plus âgée qu'elle avec l'enfant. Elle prit une couverture dans le chariot et enveloppa l'enfant et la jeune fille. Puis, elle s'agenouilla et, d'une main experte, posa la main sur le front enfiévré de l'enfant. Il était brûlant. Kathleen se tourna vers la jeune fille et s'adressa directement à elle.

"Bonjour, ne crains rien, je ne te ferai pas de mal. Quel est ton nom ?"

Elle avait parlé d'une voix douce et tranquille afin que la jeune femme comprenne qu'elle ne lui voulait aucun mal mais qu'elle cherchait seulement à prendre soin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 36
Date d'inscription : 14/09/2009

Feuille de personnage
Amis: Gabrielle sa meilleur amis d'enfance depuis toute petite et plein d'autre
Ennemis: le Roi
Amour: cherche la l'amour qui m'aimera ??

Dans les ruelles [PV Isabelle] Empty
MessageSujet: Re: Dans les ruelles [PV Isabelle]   Dans les ruelles [PV Isabelle] Icon_minitimeDim 27 Sep - 0:40

*Antoine tousse et serre la main de sa soeur , avais froid et vit une femme s'approcher d'eux et la laisse mettre la couverture sur Antoine et sur elle et la regarde câline son frère*

_je m'appelle Isabelle et voila mon petit frère Antoine

*se sentait en confiance mais resté très méfiante, elle avais pas l'habitude de parlé au gens qu'elle connaissait pas *
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Peacecraft

Kathleen Peacecraft


Messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2009

Dans les ruelles [PV Isabelle] Empty
MessageSujet: Re: Dans les ruelles [PV Isabelle]   Dans les ruelles [PV Isabelle] Icon_minitimeDim 27 Sep - 0:50

Kathleen sourit à la jeune fille qui lui avait donné son nom et celui du petit. Pour diagnostiquer le mal dont souffrait l'enfant, ceci ne lui serait pas d'une grande aide, mais il fallait une entrée en matière. Elle ne savait pas comment poursuivre et elle hésita. Soudain, une idée lui vint. Il était possible que la fillette soit déjà allée voir un docteur, auquel cas elle saurait ce que l'enfant avait. Dans ce cas, tout irait beaucoup plus vite pour elle et pour l'enfant.

"Ton frère est fort malade, dis-moi, Isabelle. As-tu une idée de ce dont il souffre ?"

Elle espérait avec beaucoup de cœur que la fille saurait lui répondre. C'était un espoir important.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 36
Date d'inscription : 14/09/2009

Feuille de personnage
Amis: Gabrielle sa meilleur amis d'enfance depuis toute petite et plein d'autre
Ennemis: le Roi
Amour: cherche la l'amour qui m'aimera ??

Dans les ruelles [PV Isabelle] Empty
MessageSujet: Re: Dans les ruelles [PV Isabelle]   Dans les ruelles [PV Isabelle] Icon_minitimeLun 28 Déc - 4:34

*la regarde et Antoine ferme les yeux sous la fatigue et le froid*

_je sais pas se qui la et j'ai peur de le perdre mes parent son pas là et on a pas assai d'argents pour mangé

*pleure et le couvre et le garde contre elle et Antoine *

_Antoine réveille toi j'en t'en supplie

*pleure et Antoine rouvre pas les yeux et dort contre elle il fait froid et elle s'en fichent d'avoir froid c'était son frère qui la préoccupé elle voulais voir son petit frère mourir de froid dans ses bras *
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Peacecraft

Kathleen Peacecraft


Messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2009

Dans les ruelles [PV Isabelle] Empty
MessageSujet: Re: Dans les ruelles [PV Isabelle]   Dans les ruelles [PV Isabelle] Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:06

Kathleen comprenait fort bien le désarroi de la pauvre jeune fille. Dénuée de tout, sans rien pour se payer de la nourriture et encore moins des médicaments, elle ne pouvait espérer que son frère, malade, ne survive. Kathleen se sentait extrêmement peinée de la souffrance que vivait cette fille. On était en France, en plein Paris. Le roi de France avait construit le château de Versailles et des personnes, des enfants étaient encore réduits à mourir dans les rues. Kathleen s'accroupit pour être à la hauteur de la sœur et du frère.

"Je suis une guérisseuse. Permets-tu que je l'ausculte ?"
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 36
Date d'inscription : 14/09/2009

Feuille de personnage
Amis: Gabrielle sa meilleur amis d'enfance depuis toute petite et plein d'autre
Ennemis: le Roi
Amour: cherche la l'amour qui m'aimera ??

Dans les ruelles [PV Isabelle] Empty
MessageSujet: Re: Dans les ruelles [PV Isabelle]   Dans les ruelles [PV Isabelle] Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:10

*pleure et Antoine dormait*

_oui je vous en pris j'ai plus que lui car on a des parent adoptif mais il le sais pas je veux qui meurt je me le pardonnerai pas

*certes que Isabelle avais plus que son petit frère comme famille et qu'elle avais presque rien sur elle et grelotte elle voulais bien même ventre son corps rien que pour son petit frère il était toute sa vie*
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Peacecraft

Kathleen Peacecraft


Messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2009

Dans les ruelles [PV Isabelle] Empty
MessageSujet: Re: Dans les ruelles [PV Isabelle]   Dans les ruelles [PV Isabelle] Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:27

Kathleen ne pouvait pas le croire. Malade et orphelin, si sa sœur n'avait pas pris soin de lui, ce petit bonhomme se serait retrouvé seul au monde, sans famille. Une famille d'adoption, bien-sûr, les avait accueillis, mais apparemment, il n'avait pas les moyens de les loger ni de prendre soin d'eux. En tout cas, ils n'en faisaient pas la démarche. Kathleen s'accroupit, posa sa main sur le front du garçonnet. Il était brûlant de fièvre, mais elle était persuadée que ce n'était qu'un symptôme et qu'il ne fallait pas paniquer. C'eût été la pire des solutions. Elle ausculta complètement l'enfant. Il était effectivement fort malade. Elle se dirigea vers la voiture qui l'avait amenée.

"Viens, jeune fille, et amène ton frère ici, je te prie !"
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 36
Date d'inscription : 14/09/2009

Feuille de personnage
Amis: Gabrielle sa meilleur amis d'enfance depuis toute petite et plein d'autre
Ennemis: le Roi
Amour: cherche la l'amour qui m'aimera ??

Dans les ruelles [PV Isabelle] Empty
MessageSujet: Re: Dans les ruelles [PV Isabelle]   Dans les ruelles [PV Isabelle] Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:22

*Isabelle , avais tout fait pour son frère même a défi le roi elle était prête a tout pour lui ,elle a plus que lui au monte ele pourrai mourir pour lui si il le falla *

*Isabelle la regarde et tien son frère contre elle*

_oui d'accord vous allait y faire quoi ??

*l'améne ou elle lui dit*
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Peacecraft

Kathleen Peacecraft


Messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2009

Dans les ruelles [PV Isabelle] Empty
MessageSujet: Re: Dans les ruelles [PV Isabelle]   Dans les ruelles [PV Isabelle] Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:42

Kathleen sentait que la jeune fille était méfiante, et c'était bien normale, mais il allait être difficile de lui expliquer exactement ce qu'elle allait lui faire. Elle allait tenter de le soigner, mais l'enfant était atteint d'une maladie qu'on ne soignait pas vraiment avec les plantes. Kathleen avait appris que ce type de maladie qu'elle pressentait dans l'enfant, n'était curable qu'à l'aide du système immunitaire de celui-ci.

*Tout ce que je peux faire, c'est gérer les symptômes, c'est tout.*

Elle accorda néanmoins un sourire réconfortant à la jeune adolescente. Elle avait ce don de savoir réconforter même quand elle ne savait pas expliquer. Elle savait qu'un sourire réchauffe les cœurs et c'était le plus important.

"Je vais faire le nécessaire pour qu'il n'ait plus de fièvre et qu'il soit dans les meilleures conditions pour combattre la maladie. Je ne peux pas la combattre directement, mais je peux l'aider à vaincre."

La jeune princesse entra dans la voiture et prit plusieurs affaires. Avec un outillage spécial, elle put faire un feu et fit chauffer de l'eau. Quand celle-ci fut tiède, elle en versa un peu dans un contenant et mis dans le reste des feuilles contre la fièvre. Elle mit l'enfant sur un tissu, le déshabilla et avec un tissu trempé dans l'eau tiède, lava le corps de l'enfant. Puis, elle le vêtit de vêtements d'enfants qu'elle avait apportés pour aider le peuple. Enfin elle prit la tisane qu'elle mit dans une bouteille. Elle reboucha la bouteille et la donna à la jeune fille.

"Tu vas prendre ceci, ainsi que le tissu qui lui servira de couverture. Tu dois lui faire boire une gorgée de cette tisane chaque matin et chaque soir. Tu dois aussi le garder dans cette couverture pour qu'il ait chaud. Tu as un endroit où vous abriter ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les ruelles [PV Isabelle] Empty
MessageSujet: Re: Dans les ruelles [PV Isabelle]   Dans les ruelles [PV Isabelle] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les ruelles [PV Isabelle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie à Versailles en deux siècles :: En dehors du château :: L'église-
Sauter vers: